fbpx
ArticleSpottingASTON MARTIN DB6 | VALCOURT, QC

ASTON MARTIN DB6 | VALCOURT, QC

Aux quatre coins de la province se cachent des voitures rarement, voire même jamais vues, et dont la plupart des gens ignorent l’existence. Parfois, de vieilles photos refont surface et les gens se questionnent à savoir si la voiture photographiée se trouve toujours sur le territoire québécois ou bien si elle a trouvé un nouveau propriétaire aux États-Unis ou en Europe. Ce qui est encore plus intéressant, c’est lorsque l’inverse se produit : une voiture cachée depuis longtemps sort pour une balade ou un rendez-vous de service, et une caméra est là pour photographier le tout. Un événement du genre s’est produit lors du Grand-Prix 2016, lorsqu’une rarissime Ferrari 365 California Spider a été aperçue au centre-ville de Montréal. Avec seulement 14 exemplaires produits, elle était évaluée à ce moment-là à 6 millions de dollars américains.


À la grande surprise de plusieurs, un miracle semblable s’est reproduit le premier du mois, lorsqu’un Valcourtois a eu la chance de photographier une sublime Aston Martin DB6 1969. Rappelons-nous que la DB6 était la remplaçante de la DB5, célèbre pour son apparition dans le film Goldfinger de la série James Bond. Selon l’homme qui l’a aperçue, cette DB6 est toujours entre les mains de son propriétaire original, ce qui est tout à fait étonnant! Selon un connaisseur, cette DB6 serait équipée de l’ensemble Vantage, ce qui signifie qu’elle serait munie d’un moteur 6 cylindres en ligne produisant 325 chevaux-vapeur : 43 de plus qu’une DB6 « de base ». Pas mal pour 1969! Selon mes recherches, cette DB6 semble être peinte d’un vert qui s’approche de « Olive Green », une teinte qui lui va à merveille.


Je ne vous le cacherai pas, j’adorerais avoir la chance de la photographier moi aussi! Et vous, connaissez-vous une voiture cachée dans notre province qui en laisserait plusieurs surpris? Si c’est le cas, sentez-vous libre de nous contacter ici !

Photos par Gilbert Ramsay

X