fbpx
ArticleSpottingOLIVIER LESSARD - À LA CHASSE AUX BELLES VOITURES | LA PRESSE

OLIVIER LESSARD – À LA CHASSE AUX BELLES VOITURES | LA PRESSE

Le 3 décembre 2018, j’ai reçu un message sur Instagram de la part de Chloé Marriault, journaliste pour La Presse. J’étais déjà enthousiaste. Elle m’a dit qu’elle était en train d’écrire un article sur le « car spotting » et qu’elle avait pensé que ça pourrait m’intéresser (un véritable euphémisme). L’entrevue virtuelle a alors commencé.

Chloé m’avait déjà posé plusieurs questions avant qu’on décide de passer à Messenger pour faciliter la conversation. Là, elle m’a reposé ses questions, qui entouraient tout l’univers du « car spotting » et mes préférences sur le sujet. Les nombreuses questions qu’elle avait étaient toutes plus intéressantes les unes que les autres. Quelles sont mes voitures préférées? Qu’est-ce que je préfère photographier? Dans quel environnement? Et j’en passe. C’était la première fois que je me faisais interviewer, et je me sentais vraiment chanceux d’avoir été choisi pour représenter le « car spotting » québécois!


Évidemment, pour accompagner un article sur un sujet pareil, il fallait des photos! Après quelques difficultés, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous avec un photographe de La Presse qui m’a suivi lors d’une courte séance de « spotting » dans le centre-ville de Montréal, pendant une pause au bureau. Disons que ce n’était pas ma meilleure séance à vie : la seule voiture que j’ai trouvée, c’était une Maserati Quattroporte. Bien que ce n’était pas une voiture rare, elle a tout de même fait le travail pour quelques photos.

Avant de publier l’article sur La Presse +, Chloé me l’a envoyé afin que je puisse y jeter un œil et donner mon avis. Selon moi, tout était excellent. C’était évident que ce n’était pas sa première fois! Le 24 décembre, l’article a fait son apparition dans l’application, et je ne peux pas expliquer le bonheur que j’ai ressenti à ce moment-là avec de simples mots. J’étais sur un nuage!


Pour moi, le « car spotting » était seulement une passion et un passe-temps. Jamais je n’aurais cru voir mon nom et ma photo dans La Presse grâce à un de mes loisirs et, même aujourd’hui, ça demeure une très grande fierté.


Pour voir l’article par La Presse, visiter: auto.lapresse.ca/dossiers/201812/27/01-5209274-car-spotting-a-la-chasse-aux-belles-voitures.php

X